10 avril 2009

Les 7 choses que vous ne connaissez pas sur moi


1) Je suis une fille des champs, née à la campagne en Mayenne (très beau département, 53).
Citadine depuis la fac, la proximité de la nature me manque. Heureusement nous avons un grand jardin.
La photo du dessus évoque l'autre partie de mes origines : le Mobihan.

2) J'Aime profondément les enfants ; ma chérie Inès bien sûr, mes neveux et nièces (dans l'ordre de grandeur : Anatole, Elina, Manel, Romane, Carmen, Arthur, Léontine et Timéo), les enfants de mes amis et tous les enfants. Ils me touchent et évidemment, si j'avais une baguette magique, aucun d'entre eux ne souffrirait.

3) Je suis une assoiffée de découvertes, voyages, rencontres,  du moment que l'Amour et l'authenticité soient là.

4) J'ai vécu un truc très dur lorsque j'étais enfant et je m'en remets au fil du temps. Malgré tout, cela m'a donné une force intérieure inébranlable.

5) Je rêve de découvrir l'Italie, d'avoir une maison dans le sud de l'Angleterre, de parcourir le désert marocain. J'aurais aimé faire le job d'animatrice de "Faut pas rêver".

6) Lorsque j'étais gamine, j'adorais prendre le catalogue de la Redoute et, chaque jour, j'habillais toute la famille et les familles du village qui en avaient besoin (selon moi).
J'inventais aussi des familles entières avec toutes leurs caractéristiques physiques, professionnelles, et autres occupations ou dons. Puis, je les faisais vivre. Je noircissais des feuilles entières que je cachais afin que personne ne les trouve.

7) Adolescente, j'ai découvert beaucoup de films cultes, le vendredi soir, tard, au Ciné Club. Un de mes meilleurs souvenirs : Cassavetes.

Tagée par Isabelle

7 commentaires:

  1. Une chose que tu ne sais sûrement pas de moi, 53 est mon nombre fétiche, alors j'ai toujours été attirée par le département de la Mayenne! Je n'y suis pourtant jamais allée mais si tu dis que c'est un beau département ... ça ferait une destination de vacances originale !!!
    J'ai été touchée par les familles que tu t'inventais et ceux que tu rhabillais.
    On sent que tu es une belle personne.
    Tu pourrais écrire, ça peut aussi être une belle forme d'évasion ...

    RépondreSupprimer
  2. Castor, le choc en te lisant. Tellement de choses passent sans le vouloir.
    L'écriture, j'y pense depuis un moment et particulièrement aujourd'hui. En effet, j'ai fais la connaissance de 2 personnes à 2 moments différents de la journée ; les 2 écrivent dont une a publié. Moi qui ne crois pas au hasard.
    Si tu veux des infos tourisme en mayenne : sonnes à mon blog, je t'en donnerais des tas avec plaisir.
    Merci
    Bon we

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau ce tag, n'est-ce pas ? Je l'ai eu aussi et j'ai bien aimé le principe qui te permet de laisser libre cours à ton expression. Pas de question imposée !

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je veux bien aller en Italie avec toi, dans n'importe quelle ville, tant j'aime ce pays, et nous regarderons "Une femme sous influence", l'un des films les plus forts que j'ai vu...

    Merci pour tes commentaires sur mon estaminet coquet. Tu prends toujours le temps d'écrire et je sens ton implication à travers tes messages. C'est très agréable.

    Bises, et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup la sincérité de tes réponses et tes confidences qui me permettent de mieux te découvrir, nous aimons au moins une chose commune, découvrir !!!!! et au fait pour le désert marocain...je viens...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes histoires de familles à habiller ou à inventer!
    En ce qui concerne le Morbihan, je suis une inconditionelle de Belle Ile, destination de rêve pour moi. Je suis d'origine Italienne et je ne peux que t'encourager à assouvir ton rêve de découvrir ce pays!!Quant au désert Marocain...Tes commentaires que tu laisses chez moi sont toujours pleins de sensibilité et je trouve qu'au travers de ce que tu nous donnes de toi l'écriture te va à ravir!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je viens pour te dire que j'ai adoré tes histoires de familles que tu habillais et celles que tu inventais! Ce n'est vraiment pas banal, je n'avais jamais entendu ça auparavant: ça dénote une vraie fibre d'écrivain!

    RépondreSupprimer