20 février 2009

Chaussons au chèvre frais

La voili, la voilà, la petite recette de la semaine d'échanges culinaires pour les petits, et les grands. 
Je l'ai découverte il y a quelques temps dans 100 % excellent, livre de recettes simples à réaliser avec les enfants.

Voici la base de la recette :
  • une pâte feuilletée ( je l'ai remplacée par une pâte à la farine de riz bio car intolérance au blé),
  • du chèvre frais,
  • du thym ou herbes que vous aimez,
  • un filet d'huile d'olive (j'ai choisi un mélange olive/colza).
J'ai ajouté des lamelles de jambons crus.
Vous pouvez y ajouter ce que vous voulez (ratatouille, par ex.)

Préparation :

  • étaler la pâte,
  • la diviser en quatre : tracer une croix
  • déposer les ingrédients au centre de chaque plaque de pâte,
  • rabattre la pâte et bien fermer les chaussons,
  • vous pouvez étalez du jaune d'oeuf dessus afin de les dorer (je ne l'ai pas fais),
  • cuire 20 min
  • servir avec de la salade de votre choix. 
C'est enfantin à réaliser, rapide et délicieux.
La pâte à la farine de riz est très bonne, légère et donc très digeste.

Précipitez-vous chez #MarsAvrilMai# si vous voulez innovez pour vos petits.

2 commentaires:

  1. Merci pour la recette que je note tout de suite!

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais ce que tu allais faire de ton fromage de chèvre frais du marché ... Bravo !! je salive devant mon écran !

    RépondreSupprimer