16 mars 2009

Poètes





Hommage collectif dans la blogosphère et ailleurs à Baschung,
Ironie du sort ; il meurt durant le printemps des poètes,
lui qui en était un grand.
Des textes plus beaux les uns que les autres.
Et des musiques qui emportent.
Impression qu'il a toujours été là depuis l'enfance.







Voici une poésie qu'Inès a apprise à l'école la semaine dernière
Elle m'a plu tout de suite,
et je me suis dis qu'elle pouvait symboliser l'Après.


A L'aube

A l'aube d'un jour proche
désormais je courrai
sur l'herbe trempée de rosée
 à la recherche de l'endroit
ou naît l'arc-en-ciel.
Et je vous appellerai,
Peuple des Hommes,
joyeux messager d'une fête solaire.
Nous monterons sur les collines
et nous planterons les drapeaux
de plumes et de vent.

Tashunka Tunkashila

4 commentaires:

  1. Elle est en quelle classe Inés pour apprendre des poésies à tomber comme celle là ....
    (peux tu me donner ton adresse mail pour répondre à ta question cuisine séparement...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que sa maîtresse a de bonnes idées.
    sophie.gault@dbmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis triste,c'est une partie de ma jeunesse.......
    Bisous du soir
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement magnifique !
    bonne journée ensoleilleé les cocottes

    madeleine
    http://lesfillesdemadeleine.blogspot.com

    RépondreSupprimer