30 mars 2009

Saturday Night


Je n'avais pas mis le nez dans ce bouquin depuis mon adolescence,
Redécouvrir cet l'univers de Boris Vian à l'occasion de cette pièce,
Adaptation étonnante, drôle, au rythme enlevé,
Super moment dans ce théâtre à peine visible de la rue du Temple.
Merci Fabienne.


Après les planches, 
on va se manger une tranche !
2 h de théâtre, ça creuse,
recherche d'une adresse, inexistante (Fabienne, tu avais bu quand tu as cherché une adresse de resto ?),
sans importance, découverte de La Pharmacie
ancienne pharmacie devenue bistrot à vin,
très belle devanture bleue à l'ancienne,
ambiance cosy et vestiges de l'ancienne fonction des lieux,
accueil charmant du tout nouveau proprio,
l'assiette était bonne mais pas transcendante.
Si ça vous tente, 22 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS


9 commentaires:

  1. Ah...Le 11ème et la rue Jean-Pierre Timbaud... Des souvenirs et un peu de nostalgie d'une vie à Paris!

    RépondreSupprimer
  2. Ca alors ! Je serais curieuse de savoir ce que donne "l'écume des jours" au théâtre ! J'aime énormément ce livre, et c'est en le découvrant que je m'étais promis d'appeler ma fille Chloé. Mais j'ai rencontré un homme qui a un nom de famille absolument incompatible avec ce si joli prénom... Alors la Chloé de mes rêves est devenue la Pauline (de mes rêves aussi !)...
    Chouette soirée...

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme j'ai aimé l'écume des jours..et tout Vian d'ailleurs...c'est drôle sa me rappelle mes années collège!

    RépondreSupprimer
  4. oh, comme je l'ai aimé ce livre à 15 ans !
    je ne l'ai jamais relu de peur d'être déçue

    RépondreSupprimer
  5. Un livre culte ! J'aimerais bien voir ce que ça donne au théâtre ! Je vous imagine toutes les deux à la sortie du théâtre ! Galopines !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Vian que de souvenirs...ça doit etre sympa au theatre!!!!!je decouvre ton joli blog, j'aime...je me suis abonnée à très vite alors!

    RépondreSupprimer
  7. Souvenirs... pour moi aussi! Je l'avais vu jouée au théâtre de la main d'or, une minuscule salle dans le passage du même nom.
    La pharmacie... tentant; ça me fait envie!

    RépondreSupprimer